La 1ére édition de la Foire de la Femme Entrepreneure de la FEC.

La 1er édition de la foire de la femme entrepreneure de la FEC avait été lancée le vendredi 03 novembre 2017 par la Commission Nationale des femmes de la FEC, à travers la 1ere Vice Présidente, Mme Espérance Belau ainsi que la Vice présidente Béatrice IFANGA KABAMBI.

Regroupant 11 provinces, les objectifs de cette foire sont, entre autres, de faire connaître et de valoriser les produits du pays; de contribuer à l’émergence, au développement et à la promotion de la femme congolaise appelée à prendre conscience du rôle qui est le sien pour relever le Congo tant sur le plan politique qu’économique; de créer l’esprit de compétitivité, de trouver des partenaires commerciaux, d’augmenter le chiffre d’affaires; etc.

Pour cette 1ere édition le thème choisi fut « Formation et Autonomisation »

Le discours d’ouverture avait été faites par M. Kiwakana, président du conseil socio-economique de la RDC et Vice Président de la FEC, qui  a interpellé le gouvernement face à la dégradation avancée de la situation sociale des Congolais; particulièrement celles des femmes.

Selon Madame Espérance Belau, première vice-présidente de la CNFE ainsi que les médias locaux et particpants,  cet événement de deux jours est une réussite.

Un engouement de visiteurs est perceptible sur le lieu. La CNFE avait aligné autant d’entreprises publiques que privées des divers secteurs, notamment, agricole, bancaire, etc.

Une bonne ambiance avait régné sur ce site à l’ouverture de cette foire rehaussée par la présence du ministre du Plan, Modeste Bahati Lukwebo; des représentants ainsi qu’administrateur de la Fédération des entreprises du Congo(FEC); ainsi que d’autres invités.

 

Afin d’eclairer l’opinion sur les contours de cette rencontre, la CNFE par le biais de la Vice présidente Béatrice IFANGA KABAMBI, avait animé sur place une conférence de presse, en présence du ministre d’État en charge du Plan, Bahati Lukwebo, venu soutenir l’autonomisation de la femme