Mot de bienvenue de la Présidente Nationale

La Commission Nationale des Femmes Entrepreneures de la Fédération des Entrepreneurs du Congo (CNFE/FEC) est un réseau regroupant plus de 300 femmes entrepreneures qui sont membres de la FEC et qui exercent diverses activités économiques dans toutes les provinces de la République démocratique du Congo.

Faisant partie des 19 commissions structurelles et fonctionnelles du Conseil d’Administration de la FEC, la CNFE a pour mission :

  • Encadrement des femmes entrepreneures. Renforcer les compétences entrepreneuriales  des femmes ( connaissance de leur produit, savoir faire et être)
  • Promotion des activités commerciales et productiveses femmes entrepreneures. Faire connaitre les entreprises des femmes par la qualité des produits ou services vendus.
  • Plaidoyer concernant tous les problèmes qui handicapent l’exercice et l’expansion des secteurs d’activité de l’entreprenariat féminin en R.D.Congo. Présenter aux différents partenaires les contraintes qui freinent le lancement et l’ expansion des entreprises des femmes.

Composition du Bureau de la CNFE: Présidente Nationale de la CNFE, Cinq vice-présidentes, 12 expertes (G12) qui incluent 10 spécialistes dans des domaines variés, qui sont les Binômes des VPs, et 12 présidentes provinciales.

Ainsi, le présent site est conçu comme le grand village CNFE : lieu et milieu par excellence servant d’outil de communication entre les membres de ce réseau mais également entre celles-ci et tous les intervenants qui les accompagnent dans leurs activités et dans l’atteinte de leurs objectifs. L’ouverture de ce site me donne l’opportunité de dresser le bilan, à ce jour, de la principale mission de la CNFE qui est l’encadrement de la femme entrepreneure.